Livraison gratuite à partir de €50
Retour à la page d'accueil

Livraison / Droit de rétractation


1. Livraison

Dès l’envoi du courriel de confirmation de l’expédition de la commande, conformément à l’article 6.3 des présentes conditions générales de vente, nous nous engageons à livrer les produits commandés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.

La livraison du produit se fait par colis, par voie postale, par l’intermédiaire d’une société de transport mandatée par nos soins au lieu de livraison que vous aurez indiqué.

Les délais de livraison sont en général compris entre 2 et 9 jours ouvrables sauf indication particulière différente communiquée sur le Site ou notamment cas de force majeure.

Vous serez informé des éventuelles restrictions/contraintes de livraison au plus tard au début du processus de commande.

Nos livraisons sont gratuites à partir d’un certain montant indiqué sur le Site lors de la commande (après déduction des bons d’achat/réduction et avant application des frais de livraison). Pour toutes les autres commandes, des frais de livraison seront facturés conformément aux informations fournies sur le Site lors de la commande. Tout risque de perte ou d'endommagement des produits vous est transféré dès réception par vous des produits, c’est-à-dire dès que vous, ou un tiers désigné par vous autre que le transporteur, prend physiquement possession de ces produits.

Toutes réclamations relatives à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée sur le Site, doivent être notifiées à notre service client dès réception des produits. La présente clause n’a aucun impact sur le droit de rétractation et les garanties légales dont Vous bénéficiez, le cas échéant, conformément aux présentes.



2. Droit de rétractation

2.1 Votre droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter de votre commande, sans avoir à donner de motifs, dans un délai de trente (30) jours calendaires, à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous autre que le transporteur, prenez physiquement possession du produit.

Pour exercer ce droit, vous devez nous communiquer votre décision de vous rétracter avant l’expiration du délai de (30) trente jours : par courriel à l’adresse info@dgpharma.fr . Ce courriel tient le sujet “droit de rétractation”, les autres informations à fournir dans le courriel sont la date de commande, le nom et l’adresse de la personne qui à placé la commande et en PJ du corriel, une copie de la confirmation de commande reçue.

Notre service client vous indiquera alors les modalités de retour du produit. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter les retours qui ne se conformeraient pas aux modalités ainsi communiquées.

Vous vous engagez à nous retourner le produit, sans délai ou au plus tard dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la communication de votre volonté de vous rétracter.

Les frais de renvoi sont à notre charge si un problème nous étant imputable est intervenu dans le traitement et la livraison de votre commande. Dans le cas contraire, les frais directs de renvoi resteront à votre charge.

Nous vous rembourserons le montant réglé lors de votre commande, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires dus dans l’hypothèse où vous auriez sélectionné un mode de livraison plus cher que la livraison standard proposée), au plus tard quatorze (14) jours calendaires à compter du jour où nous avons été informés de votre décision de rétractation des présentes. Nous nous réservons toutefois de différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le produit ou jusqu’à ce que vous nous ayez fourni une preuve d’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si nous nous accordons avec vous expressément sur un autre moyen de paiement.

Vous pouvez être tenu responsable de la dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires afin d’établir la nature, les caractéristiques et la bonne utilisation du produit.


2.2 Les exceptions au droit de rétractation

La commande des produits suivants ne donne pas droit à rétractation :

• Les produits qui ont été descellés ou endommagés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

• Produits confectionnés selon vos spécifications ou qui ont été nettement personnalisés.

• Produits qui peuvent rapidement se détériorer ou dont la date de péremption pourrait rapidement être dépassée.